Coopération militaire Mali-Algérie : Le Prytanée militaire de Kati bénéficie d’une ambulance médicalisée et de matériels informatiques

La cour du Ministère de la Défense et des Anciens Combattant a servi de cadre hier à la remise d’un important lot de matériels aux forces Armées du Mali destiné au Prytanée militaire de Kati. La cérémonie a eu lieu en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Défense, le Général Mamadou Ballo, en présence du premier conseiller de l’ambassade de la République Populaire et Démocratique d’Algérie au Mali, Son Excellence M. Bouassila Idriss, du chef d’Etat major des Armées du Mali, Gal Mahamane Touré, de l’inspecteur général des armées et services, entre autres.

12 Peut 2015 - 10:00
12 Peut 2015 - 10:00
 0  13
Le lot de matériels, objet de cette donation de l’Algérie frère à nos forces armées est composé d’une ambulance médicalisée équipée dernière génération, de vingt ordinateurs, de vingt imprimantes et de vingt onduleurs pour renforcer les capacités du prytanée militaire de Kati en matière de santé et d’éducation. En recevant le lot de matériels, le secrétaire général du MDAC, le général Mamadou Ballo a salué le geste à sa juste valeur en soulignant que le don arrive à point nommé pour l’Etablissement qui constitue une véritable pépinière pour les cadres nationaux et sous régionaux et contribuera véritablement à l’opérationnalisation de l’outil de défense du Mali. Il a donné l’assurance que bon usage en sera fait aux matériels précieux.

Rappelons que, le présent don de la République Populaire et Démocratique d’Algérie succède à plusieurs autres dons antérieurs de matériels couplés avec la formation d’un grand nombre de cadres militaires maliens formés en Algérie. S’y ajoute la signature en mars 2015 à Bamako, du projet d’accord de coopération militaire entre le Mali et l’Algérie en matière de défense et de lutte contre le terrorisme qui permettra aux deux pays d’entreprendre des actions communes sur le plan sécuritaire, notamment contre le banditisme et le terrorisme. Les recommandations de cet accord concernent l’entraide militaire, la lutte contre l’insécurité transfrontalière et le terrorisme.

DK

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0