Mise en place des Clubs de soutien à Soumaïla Cissé en Côte d’Ivoire : Amadou Bah sur le front

16 Août 2011 - 00:00
16 Août 2011 - 00:00
 0

«La valeur n’attend point le nombre des année». Cette assertion pourrait être appliquée au jeune Amadou Bah qui, de par ses talents et sa notoriété, vient d’être désigné par Soumaïla Cissé, candidat aux élections présidentielles de 2012, pour mettre en place des Clubs de soutien en son nom, sur toute l’étendue du territoire de la Côte d’Ivoire. Une marque de confiance et d’honneur M. Bah, mais aussi une lourde mission à assumer.

 

Conscient de cette réalité,  M. Amadou Bah, jeune opérateur économique au Black d’Adjamé en Côte d’Ivoire, a organisé, à l’Ambassade du Mali au Plateau, une rencontre d’information et de sensibilisation. C’était le 30 juillet 2011. Rencontre à la quelle ont participé  Mourlaye Haïdara, ancien Vice-président du Mouvement Citoyen à Man et opérateur économique ; Ibrahim Daou et d’Amadou Tamboura, tous anciens militants du PCR ;  Alpha Sangaré ; Bakari Cissé et  toute la crème des jeunes commerçants maliens vivants en Côte d’Ivoire. Les femmes ne sont pas restées en marge de cet événement. Elles étaient fortement représentées et acquises à la cause de Soumaïla Cissé.

 

Mme Diallo née Sow Aminata, présidente de l’Association des femmes maliennes de l’extérieur, connue pour sa mobilisation exceptionnelle des militantes et militants, a déclaré que le prochain président de la République du Mali sera bel et bien Soumaïla Cissé. «Soumaïla Cissé incarne le changement et l’avenir, donc, un espoir pour un Mali prospère et démocratique», renchérit Mme Awa Haïdara, présidente de l’Association des femmes maliennes d’Adjamé, une Association forte de plus de 2500 membres.

 

Le choix porté sur la personne d’Amadou Bah pour porter Soumaïla  Cissé au premier rang lors de la présidentielle de 2012 n’est pas fortuit. Il constitue en effet une fierté pour les ressortissants maliens en Côte d’Ivoire et a déjà fait ses preuves en portant le président ATT à la tête de la Magistrature Suprême de notre pays, lorsqu’il était 1er Vice-président du Mouvement Citoyen de la Côte d’Ivoire.     

Prenant la parole, Amadou Bah a remercié ses compatriotes pour leur adhésion totale à la cause de Soumaïla Cissé, avant  de préciser que cette rencontre était une prise de contact, en attendant le lancement officiel des Clubs de soutien à Soumi. «Nous allons travailler en synergie avec la section URD de la Côte d’Ivoire afin de porter Soumaïla à la Magistrature Suprême. C’est  main dans la main et ensemble que nous y parviendrons», a martelé Amadou Bah. 

Mamadou DIALLO «Mass» 

 

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0