Graves accusations du Parena : Et si, le gouvernement réagissait maintenant !
[caption id="attachment_1039532" align="aligncenter" width="900"]
Tiebilé Dramé, président PARENA[/caption]
L ’opinion se hâte et ne s’explique pas le lourd silence du gouvernement et ils sont depuis, de millions de maliens qui guettent tous les soirs que Dieu fait, sur leurs petits écrans, la sortie du ministre porte-parole du gouvernement par rapport à ce qu’il convient
désormais de qualifier d’affaire des 1000 tracteurs offerts à moitié prix aux agriculteurs du Mali. Confondre le Parena, le traduire justice pour diffamation ou passer tout simplement aux aveux.
Inutile de spéculer sur la gravité, surtout l’assurance dont fait preuve le Parena auteur d’une audacieuse et très humiliante attaque frontale à l’endroit du gouvernement du Mali. Mieux ce parti politique affiche une insolente sérénité sur un dossier où tout est absolument affirmatif et rien de conditionnel. C’est là, la gravité de la chose. Les maliens dans leur majorité souhaite que le redoutable ministre porte-parole du gouvernement, le ministre Choguel remette vite les pendules aux bonnes heures en répondant point par point avec
les arguments à hauteur de réponses , battant en brèche ce que certains qualifient d’allégations mais qui ne pourraient l’être qu’aux moyens d’argumentaires tenant la route. Nous ne sommes plus au temps des engrais frelatés, chose qui fait que, c’est le gouvernement à travers le département concerné, c'est-à-dire le Développement Rural,
qui est réellement et directement visé. Les services techniques concernés (leDéveloppement Rural et les Finances), doivent se hâter et tout de suite s’ils ne veulent pas donner raison aux béliers, lesquels souhaiteraient déjà un débat contradictoire, les opposants au ministre Treta. En attendant ce débat qui pourrait ne jamais avoir lieu, le gouvernement du Mali, point par point se doit d’éclairer la lanterne du contribuable malien.
A suivre.
Sory de Motti

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bonne gouvernance : La volonté politique en question
30 Déc 2024 - 09:18 2
Transition et lutte contre la corruption : Un chantier arrêté ou en vie ralentie ?
15 Avr 2025 - 07:50 3
-
NAKANMALARIANA !!DOUMBIA!!!!ITALIA Le saut pense que tout le monde est saut comme lui. malheureusement avec le regime incapable de l'inepte IBK le ridicule a atteint son paroxisme. IBK et sa mafia nous envoie des gens ici sur maliweb pour creer de des PSEUDOs pseudo et racconter des ragoux.10 ansRépondreLike (0)
-
LORIANA !!!DOUMBIA!!!ITALIA!!!125 REACTIONS COPIE COLLé :mrgreen: FERME TA SALE GUEULE !!!!!!!! :-D :-D :-D :-D TES PSEUDO MARIONNETTES SONT EN VACANCES ICI ITALIE !!!LAISSE LES CAS-MEME EN PAIX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: AHHHHHHHHHHHHHNE MA MOGO TOGO FODEH :mrgreen: NE BIYEREDON10 ansRépondreLike (0)
-
NAKANMALARIANA !!DOUMBIA!!!!ITALIA malheureusement avec le regime incapable de l'inepte IBK le ridicule a atteint son paroxisme. IBK et sa mafia nous envoie des gens ici sur maliweb pour cree de des PSEUDOs pseudo et racconter des ragoux.10 ansLike (0)
-
-
T.Sankara"....Confondre le Parena, le traduire justice pour diffamation ou passer tout simplement aux aveux...." :?: :?: :?: :?: :?: Ah Sory de potti potti, ca fait la deuxieme fois que tu t'egosille pour une place dans le "hassidiland". Arrete "...Mieux ce parti politique affiche une insolente sérénité :?: :?: :?: :?: sur un dossier où tout est absolument affirmatif et rien de conditionnel. "... certains qualifient d’allégations mais qui ne pourraient l’être qu’aux moyens d’argumentaires tenant la route..." Hum! hum hum! hum hum!10 ansRépondreLike (0)
-
QatarComment es ce que Tiebile à lui seul essaye de déstabilisé ce pays, ne comprend t-il pas que nous avons choisi IBK parce qu'il est celui qu'il nous faut? Il n'a surtout pas besoin de se faire plaire car nous ne laisserons jamais IBK pour choisir un escroc, c'est la nature d'un homme qui détermine cet homme pas celui qu'il se donne comme impression. On sait qui est qui au Mali, et Tiebile doit se faire une retraite.10 ansRépondreLike (0)
-
aphoSi vous avez choisi IBK cela signifie-t-il qu'il a le droit de se gaver dans l'argent public. Et puis, qui est-il pour ne pas cracher les maigres ressources de ce pays lorsqu'il les vole avec ses acolytes. L'escroc aujourd'hui est connu car il n'ose même pas répondre sur ce sujet. L'escroc et sa bande ont reporté leur visite à Ségou. Pourquoi ??? Le point par point de Choguel se fait sur des broutilles pas sur un dossier de ce genre. D'ailleurs il n'a qu'à répondre point par point à ses propres casseroles de l'AMRT !!!! C'est chaud pour les voleurs !!!!10 ansLike (0)
-
-
AlfreudA la place de Tiebile vraiment j'aurais honte, il doit maintenant baissé les bras et renoncé à ses critiques et ses mauvaises intentions envers le gouvernement.10 ansRépondreLike (0)
-
Laissa ChammmLa confiance ne s’offre qu’une seule fois et non deux. Tièbilé se fatigue pour rien. Jamais les maliens ne pourrons encore une fois de plus avoir confiance en lui. Ce qui implique que tout ce qu’il affirme n’est que vent à nos yeux. Vive à IBk et au gouvernement à qui nous avons bel et bien souhaité accorder notre confiance totale et nous savons qu’ils n’en abuseront pas.10 ansRépondreLike (0)