Mali: la Cédéao insiste sur le retour des civils au pouvoir (président Niger et Cédéao)
28 Août 2020 - 13:47
28 Août 2020 - 13:47
29

La Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a insisté vendredi, lors de l'ouverture du sommet extraordinaire consacré au Mali, sur le retour au pouvoir des civils après le coup d'État qui y a renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).
"Si nous pouvons considérer que la question de la libération d'IBK est résolue, il n'en est pas de même pour celle du retour à l'ordre constitutionnel qui suppose que tous les militaires regagnent les casernes", a affirmé à Niamey le président nigérien Mahamadou Issoufou, également président en exercice de la Cédéao lors de son discours d'ouverture du sommet en visioconférence.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le Togo envisage de rejoindre l’Alliance des États du Sahel (AES)
13 Mar 2025 - 10:09 2
Jubile d'or de la CEDEAO : Entre succès et défis
Mali Tribune 23 Avr 2025 - 01:33 0
Cédéao : session extraordinaire à Accra sur le retrait de l’AES
22 Avr 2025 - 10:10 3
-
@ = @Seuls les imbéciles contredisent la CEDEAO en proposant 15 comme nombre des membres du futur gouvernement. Ainsi, s’il n’y aura aucun Sénoufo, aucun chrétien, aucune femme ou aucun membre du m5-rfp, nous verrons comment eux ils réagiront. Vive la CEDEAO qui insiste sur le retour des civils au pouvoir (président Niger). En effet, où avez-vous vu un chef de junte démissionner vite et volontairement ? – O. MOUBARACK ? – R. MOUGABE ? – P. KAGAMÉ ? – M. TARAWÉLÉ ? – I.B.MAÏNA SARA ? – Ben Ali ? - Idriss DÉBI ? – R. GUÉYI ? – BOUTEFLIKA ? – T. SANKARA ? – P. BIYA ? – Yaya DJAMEY ? – B. KOMPAORÉ ? – Y. MOUSSOVENY ? – Dadis CAMARA ? – Ch. TAYLOR ? – N. EYADEMA ? – M. KEREKOU ? – KADHAFI ? -Jean B. BOKASSA ? etc. . Pourquoi ne pas convenir sur un des patriotes intègres comme – le Médiateur de la République, M.Baba A. HAÏDARA ? – M.Mamadou I. MAÏGA dit “Pinochet ? – Aminata D TARAWÉLÉ ? - Zoumana SACKO ? etc. . Ne soyons pas nos propres bourreaux-fossoyeurs !5 ansRépondreLike (0)
-
@ = @Seuls les imbéciles contredisent la CEDEAO en proposant 15 comme nombre des membres du futur gouvernement. Ainsi, s'il n'y aura aucun Sénoufo, aucun chrétien, aucune femme ou aucun membre du m5-rfp, nous verrons comment eux ils réagiront. Vive la CEDEAO qui insiste sur le retour des civils au pouvoir (président Niger). En effet, où avez-vous vu un chef de junte démissionner vite et volontairement ? - O. MOUBARACK ? - R. MOUGABE ? - P. KAGAMÉ ? - M. TARAWÉLÉ ? - I.B.MAÏNA SARA ? - Ben Ali ? - R. GUÉYI ? - BOUTEFLIKA ? - T. SANKARA ? - P. BIYA ? - Yaya DJAMEY ? - B. KOMPAORÉ ? - Y. MOUSSOVENY ? - Dadis CAMARA ? - Ch. TAYLOR ? - N. EYADEMA ? - M. KEREKOU ? - KADHAFI ? etc. . Pourquoi ne pas convenir sur - le Médiateur de la République, M.Baba A. HAÏDARA ? - M.Mamadou I. MAÏGA dit "Pinochet ? - Aminata D TARAWÉLÉ ? etc. . Ne soyons pas nos propres bourreaux-fossoyeurs !5 ansRépondreLike (0)
-
RebelLa CEDEAO est dans son bon droit pour l'application des accords et protocoles communautaires. Pour rappel, le Mali a librement adhéré à la CEDEAO, et les verbiages chauvins n'y changeront rien. La CEDEAO en tant qu'organisation supranationale intervient parce qu'il n'y a pas eu de solution nationale. Alors, les contestataires peuvent encore rouspéter leur désaveu ça et là, la CEDEAO encadrera le Mali jusqu'à la sortie des actuels troubles politiques. Tant pis pour l'orgueil des énergumènes surexcités qui se prennent pour le nombril du peuple. Ni la vulgarité de leurs vociférations, ni leurs agitations n’y feront absolument rien. Force est et restera aux règles de l’union. — Pensées rebelles.5 ansRépondreLike (0)
-
?AU PAYS DE LA MALHONNETETEE, DE L HYPOCRISIE, ET LA DEMAGOGIE? KOUFAR.LE MALI, CE SONT LES MALIENS! LA QUALITE DU MALI, C EST LA QUALITE DU MALIEN! LA QUALITE DE GOUVERNANCE C EST LA QUALITE DU MALIEN! LE SUCCES DU MALI NE DEPEND QUE DE LA QUALITE DU MALIEN! ?LA QUALITE DU MALIEN DEPEND DE SA CROYANCE, DES VALEURS CHERES ET DE L IDEAL DES MALIENS, SI VOUS NE VOYEZ PAS DANS CE SENS VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS LA SOLUTION A AUCUN PROBLEME DU MALI!?5 ansRépondreLike (0)
-
wsrCes connards de la cedeao nous fatiguent comme la franSS !! Les maliens doivent prendre le temps qu'ils ont besoin pour faire la transition : 2, 3, 5 ... ans !!! Il ne faut surtout pas écouter ni la désunion européenne, ni les usa (même si eux les sont discrets), ni la cedeao influencée par le criminel ouatarRAT et la franSS ... Le mali a besoin de temps pour néttoyer le pays: - Le pays est sale physiquement propre - Remettre l'école (école, lycée et université) en marche - Faire le bilan des fonctionnaires, militaires et politichiens milliardaires - Sortir de la franKKKofolie, de la monnaie de singe française nazie - Mettre fin à la soumission aux institutions de prédations oxydentales (fmi, banque mondiale) - Renvoyer l'armée criminelle pédophiles franSSaise et la minusmerde Il faut sortir du fétichisme des élections !!! C'est précisément 3 décennies d’élections qui nous a mis dans ce trou !!! On s'en fout des élections !!! On veut nettoyer notre pays !!! Je demande au CNSP de faire attention à dramane ouatarRAT, la franSS et les européens en générale !! J'espèce que le CNSP ne va pas trahir le Mali comme les vieux politchiens et les généraux !!!5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankePeuple Malien debout, moi je pense qu’Issoufou doit parler aux Maliens au lieu de se croire le President du Mali, car Niamey n'est pas Bamako et le temps n’est pas aux fantasmes ou aux hallucinations, cesses la consummation de l'Opium Afghan et regardes la verite en face Isssoufou et laisses le peuple Malien decider de ce qui est bien pour notre pays! Sinon je dirai a l’Imam Dicko qu’il est temps de marcher sur Niamey pour aller dechouquer ce connard de Issouffi comme tu nous a dirige a le faire avec L’Enfant Maudit de Sebenikoro, Boua le ventru IBK5 ansRépondreLike (0)